Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 08:08

Quand Pierre était à la maison, Claire se comportait comme une adolescente tachant de séduire son professeur. Pierre s’en amusait. Leur jeu provoquait en moi une colère sourde. J’aurais dû me réjouir , ma sœur sortait de sa léthargie. Le ménage t les corvées quotidiennes n’étaient plus ses seules priorité.

Elle était gaie. Et, je me sentais si triste.

 

                        Pierre était naturellement aimable, et , ce qui ne gâtait rien, il était beau à en trembler. Claire et lui étaient très complices. Souvent, l’un commençait une phrase que l’autre finissait. J’avais la désagréable impression que leurs propos étaient couverts de sous entendus . Ils devaient se voir dans la journée. En y pensant, j’avais comme une boule au creux de l’estomac. j’avais tellement peur que Claire souffre encore et se referme un peu plus loin dans sa coquille.

 

                        En un peu moins de deux mois, Claire s’était découvert une soudaine passion pour le shopping. Ainsi, chaque samedi matin, délaissant aspirateur et autres complices de toujours, elle m’attendait impatiemment pour aller faire les courses. Pendant que j’arpentais les rayons d’alimentation, elle furetait dans les rayons vêtements et produits de beauté et se posait au coin librairie, feuilletant des ouvrages sur l’histoire de l’art en général, sur la peinture en particulier avant de dénicher celui qui la plongerait dans l’univers de notre voisin.

Quand je rentrais du travail et que c’était un-soir-sans-Pierre, je la trouvais assise dans la salle de séjour, rêvassant. Ses livres devant elle.

De fourmi , Claire devenait cigale.

Alors qu’elle ne regardait plus à la dépense pour s’offrir ce qu’elle aurait appelé, quelques semaines auparavant, des attrapes –nigaudes, des placébos pour midinettes, elle délaissait de plus en plus son travail de secrétariat à domicile, et ses différentes commandes s’empilaient négligemment sur le bureau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'attends la suite avec impatience...histoire eau de rose ou ça va tourner au cauchemar ?
Répondre

Présentation

  • : Timbalou Editions
  • : mes écrits, romans, poèmes, nouvelles, comptines...
  • Contact

Recherche