Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:56

je n'ai pas encore trouvé une inspiration personnelle pour le thème de la communauté Ah Saisons-nous "Couleurs d'Automne".donc je triche un peu, mais je ne peux résister à mettre ce si beaux texte de Jacques Prévert....

Les feuilles mortes


Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

C'est une chanson qui nous ressemble.
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie.
Je t'aimais tant, tu étais si jolie.
Comment veux-tu que je t'oublie ?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Tu étais ma plus douce amie
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais,
Toujours, toujours je l'entendrai !

C'est une chanson qui nous ressemble.
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A l'enterrement de la feuille morte, il n'y avait pas le fils de l'homme qui a planté l'arbre d'où est née la feuille. Le père a planté, le fils a cassé. Il a cassé la branche où est mortela feuille. Il ne lui devait aucune reconnaissance que de l'avoir ombragé. Il a mis le feu aux feuilles ; les feuilles ont crépité ; les brindilles ont sauté ; la maison de l'homme a flambé ; des forêts et des forêts ont brulé.<br /> ---<br /> A l'enterrement des feuilles mortes, il n'y aura plus d'escargot. On l'a retrouvé tout raccorni dans les plis de la feuille calcinée parce qqu'entre eux, c'était à la vie, à la mort, et que c'est la mort qui unit<br /> <br /> Vous trouverez le tout dans "Contes de la mer, de la lande et du vent" que j'ai publié chez Loubatières en 1990
Répondre
F
j'adore !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.<br /> <br /> Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.<br /> <br /> Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.<br /> <br /> BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,<br /> Amitiés du terrier des renards…
Répondre
M
Je passe te souhaiter avec amitié, à toi qui est Architecte d’intercoeurs, un très beau et joyeux Noël, un Noël chaleureux et chatoyant.<br /> <br /> C’est d’ici, de Metz en notre veille de Noël que je t’espère toi pouvoir passer ces Fêtes de Noël en compagnie de ceux que tu aimes et que tu peux avoir auprès de toi. <br /> Noël se veut être festif, heureux, joyeux pour le plus grand nombre mais je le sais pouvoir être différent pour celles et ceux qui le passeront en solitaire et pour lesquels j’ai une pensée amicale et solidaire.<br /> <br /> D’ici quelques jours nous basculerons dans une nouvelle année qui sera la neuvième de ce siècle. Je te présente mes meilleurs vœux, les plus amicaux et les plus sincères pour qu’elle te soit agréable ainsi que pour tous les tiens, en amour, en affection, en amitié et en tout ce dont nous avons tous besoin pour être heureux..<br /> <br /> JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE 2009…<br /> @mitié, Marc de Metz
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?<br /> <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html<br /> <br /> Bonne Journée,<br /> Amitiés du terrier des renards…
Répondre

Présentation

  • : Timbalou Editions
  • : mes écrits, romans, poèmes, nouvelles, comptines...
  • Contact

Recherche