Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 13:54

Comme souvent lorsque j’accuse un ras-le-bol général, je me laisse aller à me perdre dans mes  pensées. Ainsi, je m’isole et me protège de toute forme d’agression. Mais s’il m’arrive quelque fois de me perdre de vue, jamais je ne perds pied .

Cet échappatoire est aussi une carapace utile quand il m’arrive quelquefois de me retrouver en compagnie ennuyeuse. Physiquement, je suis là, mais je perds mon esprit comme un vêtement trop grand.

Et, il est hors de question que je le ceinture pour garder une soi-disant concentration et un pseudo intérêt aux gens qui m’entourent.

D’aucuns pensent parfois que je commence à perdre la tête alors que malgré tout je ne perds pas une miette de leurs conversations fades.

Face à l’ennui et aux faux- semblants pour ne pas perdre mon temps, j’aime à me perdre dans mes pensées !





texte écrit pour le thème" Perdre" de la petite fabrique d'écriture 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
A bientot moun... merci de ta visite...Se retrouver dans s abulle est sans doute nécessaire pour pouvoir s'ouvrir aux autres ensuite...
Répondre
M
Rien de plus salvateur que de se retrouver dans sa bulle ! Effectivement, l'entourage ne comprend pas bien le silence que l'on s'impose, se sent parfois coupable, cherche ce qu'il a bien pu faire et toutes les explications ne servent à rien... il ne comprend pas !<br /> A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Timbalou Editions
  • : mes écrits, romans, poèmes, nouvelles, comptines...
  • Contact

Recherche